Les combinaisons alimentaires favorables

Langue : Français

Format numérique : PDF

Description

Quels sont ceux qui s'alimentent assez simplement pour que leurs repas soient vraiment digérés de manière satisfaisante ? Très peu sans doute, tant l'alimentation est devenue complexe dans notre société moderne. L'explosion des problèmes de santé depuis le milieu du 20ème sièce ne trompe pas. Les troubles digestifs divers (acidité, ballonnements, constipation ou diarrhée), les intolérances alimentaires, la porosité intestinale et toutes les maladies inflammatoires chroniques qui en découlent (maladies auto-immunes, faiblesse du système immunitaires, maladies d'encrassement tels que l'obésité, les douleurs articulaires ou les maladies neurologiques dégénératives, maladies d'élimination, principalement ORL et cutanées) sont aujourd'hui devenus presque normaux. La plupart de ces troubles peuvent être atténués et même disparaître grâce à une bonne digestion. Mieux associer les aliments entre eux représente un atout considérable pour mieux digérer. Découvrez comment associer les aliments favorablement sur les repas pour soulager votre système digestif, mieux nourrir votre corps et limiter l'état d'encrassement (d'acidose) de l'organisme.​

Ce document se compose de 5 pages :

un schéma des associations alimentaires compatibles avec les capacités digestives du corps humain

+

2 tableaux d'exemples de menus sur une semaine : 1 premier tableau en mode alimentaire complémenté, comprenant l'éviction des mélanges les plus indigestes, et 1 second tableau, comprenant uniquement les mélanges les plus faciles à digérer.

+

Conseils complémentaires et 2 présentations :

Simplifier l'alimentation pour respecter notre génétique

Pas de bonne santé sans une bonne digestion